Cerise des Barbades
L’acérola est également appelée cerise des Barbades ou cerise des Antilles, elle provient d’Amérique centrale ou du Brésil. Elle contient de nombreux bienfaits qui font d’elle un superfruit.
Préférez l’Acerola issue de culture biologique, ce qui vous garantira une absence de produits chimiques de synthèse tels que les pesticides et OGM.
L’Acérola est traditionnellement utilisée pour aider à réduire la fatigue et pour sa participation au bon fonctionnement du système immunitaire. Prise sous forme de complément alimentaire naturel, cette cerise donne la pêche !
L’Acérola est célèbre pour son record de concentration en vitamine C, elle en contient 30 fois plus que l’orange.Elle pousse majoritairement au Brésil et présente des caractéristiques hors concours concernant la vitamine C : 40 g de cerise acérole en contiennent autant qu’un kilo d’orange ! Les niveaux en vitamine C dépendent de la maturité du fruit, de la saison de récolte ainsi que du climat.
L’acérola contient également deux fois plus de magnésium, de vitamine B5 et de potassium que l’orange. Elle contient aussi de la vitamine A, de la thiamine, de la riboflavine et de la vitamine B3 (niacine) à des concentrations comparables à celles d’autres fruits. On y trouve également du fer, du phosphore ainsi que du béta-carotène et des polyphénols qui sont de puissants anti-oxydants.
La vitamine C n’étant pas stockée par le corps, elle doit donc être constamment apportée par l’alimentation. A défaut, ou en cas de besoins accrus, les compléments alimentaires à base d’Acérola apportent naturellement de la vitamine C. Ils participent aux apports journaliers recommandés.
VOS BENEFICES BIEN-ETRE GRACE A L’ACÉROLA BIO :
- une sensation générale de dynamisme et de regain d’énergie,
- une contribution au bon fonctionnement du système immunitaire, en prévention des maux de l’hiver,
- un organisme moins en prise au vieillissement cellulaire (action anti-oxydant naturel),
- des os et des articulations plus forts.
En complément d’une alimentation saine, riche en fruits et légumes, des cures sont intéressantes à l’approche de l’hiver, lors de périodes particulièrement stressantes ou fatigantes ou bien en cas d’activité physique accrue.
L’intérêt d’un apport en vitamine C sous cette forme naturelle (contrairement à une vitamine de synthèse) est la présence de flavonoïdes, pigments végétaux aux propriétés antioxydantes.
Ces flavonoïdes permettent une bonne assimilation de la vitamine C par l’organisme. Ils garantissent ainsi l’efficacité de l’Acérola.
L’Acérola est également riche en minéraux : calcium, magnésium, phosphore et potassium. Ces minéraux interviennent dans la construction, la solidité et la densité osseuse ainsi que dans le fonctionnement neuromusculaire.
SOUS QUELLE FORME CONSOMMER L’ACÉROLA ?
On la trouve principalement sous forme de poudre, gélule, comprimés. Les formes poudres et gélules vous permettront de consommer une acérola bio sans ajouts de sucres, édulcorants ou autres additifs.